Responsable Marketing Operationnel (H/F) – Vollekindt recrutement
Aller au contenu
Nos offres

16 mai 2023
Référence : 36470

Responsable Marketing Operationnel (H/F)

Normandie | Secteur : Epicerie

Société et descriptif du poste

Notre Client

PME agroalimentaire Normande, artisanale, éco-responsable et engagée, nous produisons et distribuons des douceurs sucrées à destination de la GMS, du réseau spécialisé bio et des épiceries fines.

Notre site est localisé dans la Manche, proche de l’Ille et Vilaine, nous sommes à la recherche de notre futur-e Responsable Marketing Opérationnel (H.F) dans un contexte de lancement de nouveaux produits et développement des ventes.

Le Poste

Après une première expérience réussie de chef de produit marketing pour une entreprise agroalimentaire qui distribue ses produits en GMS, vous souhaitez prendre des responsabilités plus larges en pilotant nos marques et innovations sur plusieurs réseaux de distribution.
Nous vous proposons de discuter avec les dirigeants et mettre en place notre stratégie marketing directement sous la responsabilité du DGA, et en coachant une Chef de Produit en alternance, vous aurez un rôle à la fois opérationnel et stratégique. Ainsi, vous contribuerez au développement des marques ainsi qu’à l’innovation de nouveaux produits afin d’améliorer les performances commerciales et en termes de notoriété.
En tant que Responsable Marketing, vos principales missions sont :
- Définir la stratégie commerciale et marketing multi-canal (GMS et épiceries bio)
- Définir l’identité de marque et véhiculer ses valeurs
- Fixer des objectifs marketing et mettre en place des leviers pour les atteindre
- Développer la visibilité et la réputation de la marque
- Être force de proposition auprès des services production / R&D afin d’amener vers de nouveaux produits
- Animer votre équipe
- Analyser le marché et faire de la veille concurrentielle

Profil

Vous êtes diplômé.e d’une formation supérieure en Marketing, type Ecole de Commerce ou Master et vous avez acquis une expérience significative (Chef de Produits senior, Chef de Marque…) de minimum 5 années, dans le marketing dans le secteur agroalimentaire (idéalement dans la catégorie épicerie sucrée).

Vous maitrisez les outils marketing et vous possédez une bonne culture digitale.

Orienté.e client, polyvalent.e, force de proposition et créatif.ve, vous aimez suivre l’évolution des tendances et vous y adaptez.

Pour postuler :
Merci d'envoyer votre candidature directement à Aurore Janvier : aurore@vollekindt.fr

Postuler

Votre CV est prêt ?
Postulez en moins de 3 minutes sur notre «espace candidature».

Responsable Marketing Operationnel (H/F) – Vollekindt recrutement