Chef d’Equipe Adjoint (H/F) – Vollekindt recrutement
Aller au contenu
Nos offres

13 avril 2021
Référence : 36366

Chef d'Equipe Adjoint (H/F)

Pays-de-la-Loire | Secteur : Ingrédients

Société et descriptif du poste

Notre Client

Notre Client :

Filiale d'un groupe agro-industriel, notre site basé en Pays de Loire (au nord de Saumur - 49) développe et produit des ingrédients pour l'industrie agroalimentaire (laitiers, probiotiques, bio...), la cosmétique et les détergents.

Reconnus pour la qualité et la fiabilité de notre production, notre fort investissement en développement de nouveaux produits (R&D), nous intervenons auprès d'une clientèle d'industriels exigeants. Gage de réussite, nous investissons en permanence dans notre outil industriel et dans l'automatisation de notre production.

Le Poste

Le Poste :

Sous la responsabilité du Chef d’équipe de l’atelier ferments lactiques nous vous proposons de gérer l'opérationnel de l'ensemble du process de fermentation :

- Assurer la conduite et la gestion d’unités de fermentations dans le respect des règles de qualité, d’hygiène et de sécurité.

- Conduire les processus de fermentation-centrifugation-chargement/déchargement lyophilisateurs-lyophilisation-broyage-mélanges-conditionnement-nettoyage/sanitation des matériels et des salles-préparation des commandes,

- En fonction des urgences précisées sur le cahier de liaison interne, assurer les différentes tâches qui lui incombent dans le respect des règles de sécurité de qualité et d’hygiène.

En l’absence du chef d’équipe, l’adjoint au chef d’équipe devra :

- Encadrer les opérateurs de son équipe et coordonner l’avancement des travaux avec les autres services (Maintenance, Laboratoire) sous la responsabilité de sa hiérarchie.

- Veiller à l’application et au respect des règles et consignes de sécurité,

- Assurer le suivi du fonctionnement de la production des utilités.

Profil


Profil recherché

Diplômés(e) Bac STL ou professionnel, industrie de transformation, industrie des procédés-BTS ou DUT biochimie, anabiotech ou biologie) ou ayant une expérience professionnelle dans le domaine de la fermentation lactique et dans l’industrie agro-alimentaire.

Soigneux(se), méthodique, organisé (e), capacités à travailler en équipe, bon relationnel et Rigueur

Le poste proposé est en 4x8 et requiert donc de la disponibilité et de la flexibilité.

Postuler

Votre CV est prêt ?
Postulez en moins de 3 minutes sur notre «espace candidature».

Chef d’Equipe Adjoint (H/F) – Vollekindt recrutement