Déontologie
La déontologie est une valeur clé au sein de notre cabinet.
Nos règles de travail sont le fruit d’années d’expérience durant lesquelles les principes de transparence et de confidentialité ont été scrupuleusement suivis.
- Nous ne nous chargeons que des missions que nous pensons savoir remplir
- Nous utilisons des outils et méthodes garantissant efficacité et objectivité
- Nous respectons les droits fondamentaux de la personne humaine : le respect de la vie privée et la non-discrimination (sexuelle, d’âge, en rapport avec le handicap, ethnique, sociale, politique, religieuse, syndicale)
Méthode
Chacune de nos prestations suit une méthodologie claire et rigoureuse. Notre méthode de travail est le fruit d’années d’expérience, situant à l’identique nos objectifs de réalisations et obligations de réussite.
Confidentialité
Les renseignements dont nous disposons sont protégés par le secret professionnel. De même, les informations fournies par les candidats et recruteurs sur notre site Internet sont soumises aux conditions régies par la loi « Informatique et Liberté » du 6 janvier 1978.
Aucune de nos données ne peut donc être divulguée et les informations que nous obtenons servent uniquement à la réussite de la mission.
Transparence
Une bonne transmission des données et la validation régulière du client et des candidats permettent à chacun d’avancer sereinement. Dès les premiers entretiens avec les candidats, nous nous engageons à les informer de la manière la plus exhaustive possible sur le poste à pourvoir.
Expertises
Nous opérons sur des fonctions techniques et commerciales, d’applications stratégiques ou opérationnelles, travaillons dans le sens des besoins exprimés et menons nos approches dans le souci constant de la pertinence et de l’adéquation.
Garanties
Garantie de non sollicitation : le cabinet Vollekindt s’engage à ne pas débaucher la personne recrutée par l’entreprise durant une certaine période.
Garantie de reprise : un second recrutement, en cas d’échec du premier, sera mené gratuitement par le cabinet. L’échec peut correspondre à 2 cas de figure :
- la période d’essai ne donne pas satisfaction : aussi bien en cas de rupture de l’essai décidée par l’entreprise, que de rupture décidée par le salarié ou découlant de son comportement (absences non justifiées par exemple) ;
- le salarié estime que les fonctions ne lui conviennent pas.
Notre cabinet est membre de Syntec Conseil, le syndicat regroupant l’ensemble des acteurs pratiquant le métier de conseil en recrutement.
Cette appartenance signifie que nous développons et améliorons en continue nos expertises à travers l’échange, le partage d’expérience et de réflexion sur notre profession.
En savoir plus sur le site internet de Syntec Conseil.